OUEST MOBILIER : 4 types courants de tabourets de bar !

À la recherche de tabourets de bar, vous vous demandez peut-être quelles sont les différentes variantes et les avantages de chaque type. Ici, vous pouvez découvrir les nombreux types de tabourets de bar et décider lequel conviendra le mieux à votre situation.
Les tabourets de bar sont en effet plus hauts que les tabourets ordinaires, permettant aux gens de s’asseoir au bar pour prendre un verre ou manger un morceau.

Tabouret de bar pliant

Vous vous interrogez peut-être sur les différentes déclinaisons et avantages que présente chaque modèle. Le tabouret de bar pliant a l’avantage de ne pas prendre de place puisque vous pouvez le plier quand vous ne vous en servez pas.
Soyez vigilant en les dépliant et en les pliant, ne vous coincez pas les doigts dans les mécanismes.

Tabouret de bar pivotant

Les tabourets de bar pivotants sont dotés d’un mécanisme permettant au siège de se tourner. Ils sont parfaits pour les divertissements car vous pouvez facilement pivoter en faisant face à des personnes différentes et en regardant dans une autre direction. Grâce à la possibilité de pivotement, vous pouvez rapidement changer d’angle sans avoir à descendre du tabouret.
Ces types de tabouret de bar peuvent être de n’importe quel style, bien que ce soient les tabourets de bar à pied qui se distinguent le plus avec leur fonction de pivotement.

Tabouret de bar sur pied

Les tabourets de bar sur pied sont dotés d’un seul poteau de soutien sous le siège, lequel est relié à une base. Celle-ci est le plus souvent circulaire, mais peut techniquement avoir toutes les formes. Pour garantir un équilibre correct, la base doit être approximativement de la même taille que celle du siège du tabouret.
Les tabourets de bar avec pied sont souvent ceux qui disposent du système de pivotement et du réglage en hauteur de l’assise. Ils sont moins gênants que les tabourets avec 4 pieds, bien que leurs bases prennent plus de place au sol. Ces tabourets de bar sont parfois assez lourds et difficilement déplaçables. Ils ne sont pas non plus empilables comme certains tabourets de bar avec pieds.

Tabouret de bar à hauteur réglable

Les tabourets de bar avec sièges réglables constituent une alternative populaire car leur hauteur variable les rend modifiables. Certains tabourets de bar à hauteur ajustable s’abaissent suffisamment pour faire office de siège supplémentaire. Leur hauteur d’assise est réglable, ce qui signifie qu’ils s’adaptent aux bars de toutes les dimensions.
Ils sont confortables pour tous, quelle que soit leur taille, dans la mesure où chaque personne peut les régler à un niveau adapté à son corps pour un confort optimal. Ce type de tabouret fonctionne grâce à un levier laissant entrer et sortir l’air d’une valve.