4 tendances du mobilier et de la décoration des restaurants pour 2021 !

La décoration d’un restaurant revêt autant d’importance que la nourriture, c’est pourquoi chaque détail mérite une attention particulière. En créant un espace tendance, vous attirez des clients et contribuez à la croissance de votre restaurant. Aujourd’hui, dans un monde axé sur les réseaux sociaux, votre décor doit être séduisant dans la réalité comme en ligne.
Avant de procéder à la conception ou à la rénovation de votre restaurant, informez-vous sur les tendances du moment. OUEST MOBILIER vous conseille de rajouter quelques-uns de ces éléments à votre plan d’aménagement pour satisfaire les convives les plus exigeants.

Des couleurs plus chauds pour un intérieur apaisant

Si vous êtes à la recherche d’une couleur apaisante, le bleu est la couleur de choix. Il s’agit d’une teinte rafraîchissante qui fait penser à des éléments de la nature tels que le ciel et la mer. Avec ses différents tons, la couleur bleue prend toute sa place dans les salles à manger. En adoptant une couleur bleu ciel, pour la décoration des murs de votre restaurant, vous bénéficierez davantage de luminosité.
Le bleu gris convient parfaitement pour agrémenter les murs et les mobiliers. Classique mais tendance, le bleu gris peut se marier avec d’autres nuances de bleu pour créer une peinture dynamisante. Le bleu marine apportera une touche de convivialité aux chaises et au tabouret pour une salle de restaurant apaisante et douce.

Des meubles mélangés et assortis

Il s’agit d’une tendance innovante pour le mobilier des restaurants, car elle peut être susceptible d’éloigner les clients. Cependant, si elle est correctement appliquée, elle peut réellement les attirer.
En mélangeant et en mariant les tables et les chaises de restaurant, vous créez une ambiance chaleureuse. Cette décoration indique que votre restaurant ne fait pas partie d’une chaîne, mais est un endroit conçu de manière originale.

Tables communes

Quand il est possible de prendre les repas en plein air, ne soyez pas surpris si des groupes importants et bruyants se présentent devant votre porte.
Les longues tables de restauration constituent un concept judicieux si vous souhaitez donner à votre espace un aspect ludique et communautaire. Idéales pour les réceptions sans réservation, les longues tables avec banquettes fonctionnent souvent selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Plus de plantes

Préparez-vous à voir de plus en plus de plantes dans et autour du restaurant. En effet, de nos jours, les plantes s’invitent dans les restaurants branchés, nous rappelant notre attachement à la nature.
En plus de leurs bienfaits avérés sur la santé et le bien-être, les plantes créent une atmosphère originale, vivante et écologique.