Vous envisagez d’ouvrir très prochainement un nouveau restaurant, vous êtes donc amené de toutes parts à faire des choix déterminants. Localisation, recrutement, choix gastronomiques, carte, gamme de tarifs, mais aussi aménagement et sélection de meubles, découvrez nos conseils de professionnels dans le domaine pour éviter les impairs.

L’expérience de la clientèle est désormais primordiale, quel que soit le type de commerce. Pour un restaurant, elle est presque aussi primordiale que la qualité de la prestation.

La disposition d’un restaurant a une influence sur son attractivité, sa fonctionnalité, son ambiance, le bien-être des clients et donc, sur votre revenu. Oui, le mobilier a un effet sur le chiffre d’affaires de votre établissement.

Pour conserver vos clients et séduire de nouveaux consommateurs à votre table, le choix d’un mobilier adapté est décisif. Mais parce qu’il y a différentes gammes de meubles offrant un large choix de fonctionnalités, comment faut-il procéder ? Voici 4 principaux conseils :

Prendre en compte le style culinaire proposé :

La personnalité de votre restaurant doit être claire. Pour construire une image cohérente et faire rêver vos clients pendant un repas, harmonisez le choix du meuble et de la décoration avec votre univers culinaire.

Votre cuisine est plutôt végétarienne ? Favorisez un mobilier design de style scandinave en bois brut comme le hêtre, des fauteuils douillets qui invitent à la tranquillité et des tons charbonneux, bruns ou verdoyants qui évoquent les plantes. Un steak house aura plutôt tendance à choisir une atmosphère feutrée, des couleurs noires ou encore rouges, mais aussi des pièces de mobilier avec des tapisseries en simili cuir ou en wengé.

N’hésitez pas à nous contacter

Varier les configurations :

Sans encombrer votre établissement, aménagez différents espaces pour diversifier votre clientèle.

Le choix proposé par les fabricants de meubles vous permet d’imaginer un espace décoré de paillasses et de stands confortables illuminés par des chandelles pour des diners en toute intimité, un coin salon meublé de tables basses et de confortables sofas ou encore un coin jeux pour les petits. Vous pouvez privilégier les tables de restaurant disponibles dans une multitude de couleurs et fabriquées sur mesure pour les groupes, les grandes familles et les rendez-vous d’affaires.

Les chaises superposées et les zones modulaires sont très pratiques et vous permettront de vous accommoder à toutes les envies.

Favoriser les matières durables :

Afin de réussir votre projet de restauration, sollicitez un expert en meubles de restaurant qui saura vous conseiller sur le choix de supports résistants.

Le recours à des matériaux tels que le bois solide, le laminé, le granit pour les plans de table, le bois ou l’inox gratté pour les pieds de table et le simili cuir pour les fauteuils, est la solution la plus adaptée à un établissement CHR. Si les clients affectionnent de plus en plus ces matériaux, cela permet également d’opter pour une atmosphère raffinée, facile à vivre et à préserver au quotidien.

Prendre en compte le bar :

Le bar est souvent implanté près de la caisse de réception, à l’entrée du restaurant. Un agencement et une décoration soignés créeront un espace d’attente commode et sympathique avec des sièges d’accueil et des tables basses qui offriront un style intime. Ou moderne à votre arrivée. Cela va notamment progresser dans la rentabilité de votre restaurant.

Songez à des tabourets de bar avec un dos pour une bonne installation, mais aussi à des petites tables de bistrot ou des tables debout, qui ajouteront quelques clients sans perdre de place.

Attention, son ambiance doit être homogène avec celle du restaurant, mais peut également supporter plus de teintes, de matériaux et de luminosité.

Venez voir l’ensemble de nos réalisations !