Les grands principes d’une décoration épurée

Vous entendez beaucoup parler du design minimaliste mais vous ne savez pas sur quoi ce principe repose ? La décoration minimaliste procure-t-elle des avantages uniques ? Nous répondons à toutes vos questions.

Désencombrer pour épurer votre espace

Le design intérieur inspire une harmonie et une sensation d’espace. Il donne aussi naissance à un sentiment de calme. Votre espace d’hôtel sera une invitation à la réflexion profonde, ce qui augmentera votre chance d’être un refuge pendant les week-ends.
Si vous souhaitez adopter un style minimaliste, la première étape consiste à désencombrer, vous pouvez vous inspirer de la méthode KonMari pour le faire. Débarrassez-vous du désordre, des objets inutiles et surtout de la confusion. Votre espace sera donc plus apte à accueillir une décoration chaleureuse et chaque objet sera mis en valeur pour attirer l’œil de vos clients.

La lumière naturelle : un élément incontournable

La lumière est un élément enrichissant à votre design épuré, les lumières sont plus présentes dans les espaces livres. Il convient donc de libérer le plus possible tous les endroits sources de lumière pour faire entrer de la lumière autant que possible. Vous pouvez retirer quelques rideaux ou placer les objets important devant une source de lumière.
Quant au soir, vous allez avoir recours à la lumière artificielle qui réchauffe aussi votre espace. Multipliez les formes de lumière et n’hésitez pas à les adapter à vos envies. Un éclairage parfait est important au-dessus de la table de la salle à manger.
Pour plus d’esthétique dans vos pièces, vous pouvez également placer des lampes à pince ou des bougies permettant de mettre la lumière sur les détails architecturaux de votre espace.

Adopter des couleurs neutres et une esthétique sobre

De plus, de plaire à tous les goûts de vos clients, les couleurs neutres mettent l’accent sur le côté contemporain et le volume de vos pièces. La couleur blanche est parfaite pour un design minimaliste, en effet, elle sublime la luminosité et illumine vos pièces. Mais ce n’est pas tout !
Le blanc est destiné pour être la base de vos pièces, il est primordial de jouer avec d’autres couleurs pour embellir votre décoration, comme les camaïeux par exemple. Le plus important c’est de rester dans une ambiance homogène et monochrome.
Tant au niveau des mobiliers qu’au niveau des accessoires, il faut conserver une harmonie parfaite. L’ambiance qui se dégage d’une pièce minimaliste est le calme, la paix et surtout de l’espace.
Faites attention aux petits détails, c’est la clé de réussite pour un intérieur minimaliste. N’hésitez également pas à solliciter les conseils et le savoir-faire d’un spécialiste du mobilier, comme : OUEST MOBILIER.