Conseils et astuces pour réussir votre projet espace coworking

Vous êtes un entrepreneur et vous souhaitez créer un espace coworking ? Nous vous félicitons pour cette idée de projet. Nous assistons de plus en plus aux recours au télétravail, ce qui crée le besoin de s’y adapter. Il n’y a rien de mieux que de passer sa journée dans un espace coworking permettant de garder intimité d’un côté et sérieux de l’autre.
Dans cet article, nous vous avons compilé les meilleures astuces et conseils pour réussir votre projet.

Se positionner sur des standards en termes de qualité

Pour assurer la longévité de votre projet, il est primordial de créer une expérience positive chez votre client. Privilégiez une décoration intérieure très soignée, En effet, la déco de votre projet est la première impression qui incite le client de s’installer ou pas. Une déco réussie ? C’est la déco qui s’allie avec les valeurs du public.
Vous avez le choix entre un environnement calme et silencieux ou un environnement ouvert, dynamique et énergique. Le mieux est de faire une combinaison entre les deux. Voici quelques idées pour créer une combinaison subtile d’espaces :
• Installer des bureaux pour personnes en itinérance : conçus pour 4 à 6 personnes, cette forme d’organisation permet d’assurer partage, intimité et concentration,
• Créer des espaces de brainstorming : le mieux est que les murs de ces espaces soient isolés phoniquement avec des murs où l’on peut écrire et une table pour 4 à 8 personnes,
• Privilégier les espaces calmes où les gens peuvent se concentrer : ces espaces sont d’une grande importance pour les réflexions stratégiques et les téléconférences.

Respecter ces deux éléments d’architecture

Afin de mêler espace de vie professionnel et en même temps garder une intimité, il convient de respecter ces 2 éléments d’architecture :

Conserver une partie privative pour le chef d’entreprise

Une partie privative permet au gérant de couper en fin de journée l’atmosphère du travail. Ce sera idéal si votre espace dispose d’une hauteur sous plafond suffisante. Ou mieux encore, vous pouvez réserver le rez-de-chaussée pour l’espace coworking et conserver la partie haute pour un usage personnel (espace détente, cuisine…).

Bien répartir les fonctions et les usages

Les espaces volumineux sont plus adaptés aux salles de réunion .Tandis que les petits volumes et les espaces confinés servent pour un usage professionnel. Par exemple, des bureaux ou de petites salles de réunion peuvent être placés dans les espaces confinés pour créer une ambiance apaisée et favorable pour la concentration.

OUEST MOBILIER est votre partenaire unique qui met à votre disposition sa grande expérience en immobilier. Besoin de tables, chaises, tabourets ? Nous vous proposons un vaste choix de mobilier professionnel.