5 idées déco pour un intérieur cocooning et cosy

Vous envisagez d’aménager vos pièces de vie ? Vous souhaitez relooker votre intérieur ? Envie d’un espace de vie reposant et chaleureux ? Optez pour une décoration cocooning, la top tendance de l’année 2021 !
Venu des pays scandinaves, le style cocooning est apparenté à la détente et au bien-être. Il est la garantie d’un chez soi convivial et rassurant. Découvrez dans cet article 5 idées pour créer un intérieur cocooning et cosy.

1- Quelles matières pour une pièce de vie cocooning ?

La première règle pour une déco cocooning est de privilégier des matières douces, chaleureuses et moelleuses, comme : la soie, le velours, les lainages, la fausse fourrure, la peau de mouton, etc. Pensez également aux objets de décoration naturels, en cuir, en osier, en rotin…
Contactez OUEST MOBILIER, votre fabricant vendeur de mobilier, et profitez d’un choix varié de produits dédiés à satisfaire tous les goûts.

2- Choisissez les couleurs naturelles :

Bien choisir les couleurs est essentiel pour une décoration cocooning réussie. Il est conseillé d’opter pour des couleurs naturelles, comme notamment :

  • Le blanc,
  • Le beige et grège,
  • Le marron,
  • L’ocre et le rouge,
  • Le vert anglais…

Les couleurs poudrées sont aussi très préférées : le rose pâle, le bleu marine, le vert amande, le mauve…

Faites appel à un professionnel du mobilier !

3- La lumière et l’éclairage :

Synonyme de chaleur et douceur, il est conseillé de laisser entrer la lumière naturelle dans vos pièces de vie. Le soir, équipez votre chambre, salon ou bureau par des ampoules économiques, des bougies parfumées, des guirlandes et profitez d’une chaleur optimale et d’une déco qui vous ressemble.

4- Les accessoires déco minimalistes : un must !

Qu’il s’agisse d’une salle de bain, d’une chambre ou d’un salon, les accessoires déco minimalistes sont adaptées à tous les budgets et apportent un style moderne, simple et élégant à vos espaces de vie. Parmi ces accessoires, nous citons :

  • Les coussins,
  • Les bourgeois design,
  • Les vases avec fleurs séchées,
  • Les tables d’appoint…

En faisant appel à un professionnel du mobilier, vous bénéficiez des conseils pertinents dans le choix de vos accessoires et d’un intérieur harmonieux et convivial.

5- Ajoutez de la verdure pour une déco jungle !

Les cactus fleuris, les plantes grasses, les monsteras géantes, le jasmin… sont des éléments de décoration simple qui offre une atmosphère cosy et une déco cocooning réussie.

Faites attention aux petits détails, c’est la clé pour un intérieur cocooning. N’hésitez également pas à solliciter les conseils et le savoir-faire d’un spécialiste du mobilier, comme : OUEST MOBILIER.